ROGÊ en quartet
ROGÊ, le chanteur et guitariste carioca, présente son nouvel album Curyman II et célèbre les racines de la samba, de l’Angola au Brésil…
Figure emblématique du renouveau de la Musica Populeira Brasileira (MPB) et du sambalanço, le mariage de la samba et du funk, Roger José Cury dit Rogê a longtemps été le «prince de la scène nocturne» du quartier de Rio, Lapa.
Le songwriter et guitariste s’est illustré aux côtés du fameux sambista Arlindo Cruzou de son complice de longue date Seu Jorge pour célébrer avec modernité l’héritage de la musique brésilienne.
C’est à Los Angeles qu’il a trouvé l’inspiration et des nouveaux musiciens pour réaliser son sixième album solo Curyman avec le producteur Thomas Brenneck.
Avec la même équipe et la participation de l’arrangeur Arthur Verocai, Rogê a décidé de poursuivre l’aventure avec un deuxième volet et de partager sa croyance dans le pouvoir de la musique d’inspirer l’espoir et la persévérance.
Pour cette 30ème édition du festival, ROGÊ se présente en quartet avec Emerson Matheus ALCANTARAZ à la basse, Daniel SANTANA CONCEIÇAO à la batterie et Andre SIQUIERA CAMPOS aux percussions.
SUIVRE LE GROUPE