Tempo Latino
Tempo latino

ANTIBALAS – Afro-tempo-beat… Balas from New-York

Samedi 27 juillet 2019 - 23h00

ANTIBALAS - Drapeau USA ANTIBALAS – Afro-tempo-beat… Balas from New-York
Antibalas (de l'espagnol "pare-balles"), collectif culte new-yorkais du revival afrobeat, fête en 2019 vingt années d’existence et d’afro-beat engagé. En 20 ans, le groupe de Brooklyn et son leader le saxophoniste baryton Martín Perna ont enregistré 6 albums, écumé les lieux les plus alternatifs de New York jusqu’aux salles les plus illustres et tourné dans des dizaines de pays.
Antibalas

Dès leurs débuts en 1998, Antibalas honore l'héritage de Fela Kuti et Tony Allen en re-popularisant le genre favori du regretté Nigérian tout en y ajoutant des ingrédients propres à leur berceau new-yorkais, tels les rythmes funk latins d’Eddie Palmieri. Adossée à ce cocktail explosif de funk, highlife et latin jazz, la voix de Duke Amayo proclame des discours de contestation sociale dans la continuité du combat spirituel et politique de Fela, s'inspirant de son slogan Music is a Weapon (la musique est une arme) ! En 2017, après 5 années d’absence, ils reprennent leur assaut contre le capitalisme et l'opportunisme politique nord-américain avec la sortie de l’appel aux armes « Where The Gods Are In Peace » signé Daptone Records. Les 6 titres de l’album explorent les lignes de faille de l'Amérique du XIXe siècle, depuis les guerres contre les peuples autochtones à la ruée vers l'or en passant par l'héritage du colonialisme, d'une manière résolument contemporaine. Implacable et survolté, en résumé, l'une des meilleures formations mondiales du genre. De l’Afro-beat dans le Tempo d’une soirée en exclusivité.

+ d’Infos sur Antibalas

Réserver ce concert
Antibalas

Antibalas

LINE UP Antibalas
Martin Perna – Saxophone Baryton | Duke Amayo – Chant, congas, percussion
Jordan McLean – Trompette, bugle | Marcos J. Garcia – Guitare, chant
Eric Biondo – Trompette | Marcus Farrar – Chekeré, chant
Reinaldo de Jesus – Congas | Timothy Allen – Guitare
Raymond Mason – Trombone | Kevin Raczka – Percussions
Morgan Price – Saxophone Tenor.
Orquesta Akokán - Tempo Latino - Concert du Samedi 21h00
Concert du samedi 21h00 Orquesta Akokán | LE RENOUVEAU DU MAMBO
Ce tout nouveau projet signé du label Daptone Records, fait une entrée dans les bacs très remarquée ! Avec leur côté intemporel, on assiste à la résurrection de l’âge d’or du Son Cubain et du Mambo qui nous ramène à l’époque d’Arsenio Rodriguez, du grand Tito Puente, ou encore de notre inoubliable et regretté Cachao Lopez. Un Big Band nouvelle génération à découvrir sans plus tarder à Tempo Latino !
En savoir plus
Réserver ce concert

Voir toute la programmation