Tempo Latino
Tempo latino

Orquesta Akokán - Le renouveau du Mambo

Samedi 27 juillet 2019 - 21h00

ORQUESTA AKOKÁN - USA / CUBA ORQUESTA AKOKÁN
Akokán est un mot Yoruba utilisé à Cuba signifiant "du fond du coeur" – et en effet, chaque titre du premier album éponyme d’Orquesta Akokán ressemble à un cadeau sincère du groupe à l’auditeur. Piloté par le chanteur cubain José ‘Pepito’ Gómez, Orquesta Akokán est un big band composé des meilleurs musiciens de l’île, toutes générations confondues. Cet album aux compositions originales a été enregistré façon live durant une session de trois jours dans les mythiques studios Areito à La Havane, qui figurent parmi les plus anciens au monde et où d’importants disques cubains sont nés.
ORQUESTA AKOKÁN Tempo Latino

Chulo Records et Daptone Records se sont alliés sur la production de cet album, deux maisons qui ont bâti leur renommée mondiale sur l’acoustique et des méthodes d’enregistrement à l’ancienne. José ‘Pepito’ Gómez a chanté pour des groupes légendaires à Cuba, avant de s’installer dans la région de New-York en 2008, où il continuera de se produire. Orquesta Akokán célèbre les monuments du mambo : Pérez Prado, Arsenio Rodríguez, Tito Puente ou encore notre regrettable ami Cachao. En fusionnant leurs styles distincts, l’album renvoie au Cuba des années 50, ce qui n’a pas laissé insensibles les perfectionnistes du son de l’écurie Daptone.

Un Big Band nouvelle génération à découvrir sans plus tarder à Tempo Latino !

+ d’Infos sur Orquesta Akokán

Réserver ce concert
Vidéo


LINE UP ORQUESTA AKOKÁN
José "Pepito" Gómez – Chant, Leader | César Lopez – Saxophone Alto
Jamil Schery – Saxophone Tenor | José Luis "Shewy" - Saxophone Tenor
Evaristo Denis – Saxophone Bariton | Carlos "Afrokán" - Trombone
Alvarez Huerra - Trombone | Heikel Fabian Trimino – Trombone
Yoandy Argudin – Trombone | Santiago Ceballos Seijido – Trompette
Harold Madrigal Frías - Trompette | Otto Santana Selis – Conga y Timbales
Eduardo Lavoy Zaragoza Jr. – Bongo | Jorge Reyes – Basse
Michael Eckroth – Piano et arrangements | Jacob Plasse – Tres
Eddie Venegas – Cœur | Luis Soto – Cœur
Antibalas - Concert du Samedi 27 juillet 2019 - Tempo Latino
Concert du samedi 23h00 ANTIBALAS
Antibalas (de l'espagnol "pare-balles"), collectif culte new-yorkais du revival afrobeat, fête en 2019 vingt années d’existence et d’afro-beat engagé. Cocktail explosif de funk, highlife et latin jazz, Antibalas honore l'héritage de Fela Kuti et y ajoute des ingrédients new-yorkais, tels les rythmes funk latins d’Eddie Palmieri. Implacable et survolté, en résumé, l'une des meilleures formations mondiales du genre !
En savoir plus
Réserver ce concert

Voir toute la programmation