Infos pratiques

Toulouse – Vic-Fezensac :
Des navettes Aller sont organisées les jeudi et vendredi (2 départs par jour). Les navettes Retour sont prévues pour le lundi.
Ces navettes partiront de la gare de Toulouse-Matabiau et desserviront l’aéroport Blagnac, l’aire d’accueil de Camping de Cauderon, les Arènes de Vic-Fezensac puis l’aire d’accueil de camping à Goulin (Stade de Rugby, strictement réservée aux porteurs de billets de concert Tempo Latino 2023). La navette Retour parcourra le chemin inverse.

Agen – Vic-Fezensac
Des navettes Aller sont organisées les jeudi et vendredi (2 départs par jour). Les navettes Retour sont prévues pour le lundi.
Ces navettes partiront de la gare routière d’Agen (jouxtant la gare SNCF) et desserviront la gare routière de Condom, la place du village de Castera-Verduzan, l’aire d’accueil de Camping de Cauderon, les Arènes de Vic-Fezensac puis l’aire d’accueil de camping à Goulin (Stade de Rugby, strictement réservée aux porteurs de billets de concert Tempo Latino 2023). La navette Retour parcourra le chemin inverse.

Pour tout renseignement lié au service des Navettes, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant à : navettes@tempolatino.com

Les gares les plus proches ? Vic-Fezensac ne bénéficie pas de gare, certes… Mais pensez à privilégier les gares de Toulouse, d’Agen et d’Auch pour vos arrivées ! Les navettes Tempo vous y retrouvent et vous accompagnent directement sur le lieu du festival.

Télécharger le plan de la ville

Parking :
Parking du Foirail
Parking du Collège
Parking de l’Église
Parking place du Cheval

Distance en voiture :
Bordeaux – 170 km
Montauban – 115 km
Toulouse – 100 km
Tarbes – 80 km
Agen – 70 km
Auch – 25 km

PENSEZ AU COVOITURAGE !

Le stade de Rugby de Goulin à Vic-Fezensac, prend les couleurs de Tempo et propose aux détenteurs d’un Pass Concert ou d’un Billet Concert d’un emplacement camping le temps du Festival.
GRATUIT pour les détenteurs Pass Concert 3 ou 4 jours et pour les bénévoles.
Ouverture : Jeudi du festival.
PAYANT : 15 € pour les détenteurs d’un PASS SOIRÉE (valable quelque soit le jour d’arrivée).
Réservation OBLIGATOIRE à l’achat de votre PASS.

EMPLACEMENT TENTE UNIQUEMENT

La Communauté de Communes d’Artagnan en Fezensac ouvre pour Tempo Latino l’Aire d’Accueil dédiée aux Festivaliers..
Emplacement payant, sans réservation.
Accès par N124 – 800 m du centre ville
Douches, WC, accès PMR. Emplacement tente, voiture, camping-car, station de vidange.

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme :
receptif@armagnac-dartagnan.com ou 05 62 06 34 90

L’office de Tourisme vous propose une liste des hébergements disponibles pendant le festival, ainsi que des packs «Esprit libre» comprenant Hébergement et entrées Festival.

armagnac-dartagnan.com
Tel. 05 62 06 34 90

En journée, avant les concerts, à l’entracte des Arènes ou pour un dernier petit creux dans la nuit, Tempo Latino vous invite à venir goûter aux spécialités locales et/ou latines à la Conga, au Pueblito, à la Placita ou en se baladant sur le marché de rue international dans le Barrio.

La Conga
Sur la place de la Conga vous pourrez vous trouverez le célèbre sandwich au magret de canard de Chez Ospital, la Maison Ramajo avec ses produits du terroir ainsi que le bar à pâtes Pasta Paradise.

Le Habana Bar
Devant les Arènes « El Pueblito » situé aux environs de l’Habana Bar vous trouverez différents stand de restauration rapide qui sauront ravir vos papilles pour un véritable tour du monde des saveurs.

La Placita
À l’arrière des Arènes, profitez dès 18h de ce petit coin de calme pour savourer les délicieux vins de nos partenaires Vignerons Indépendants au Winetruck Spirit Social Club. L’occasion également de profiter des dégustations du foie gras Gersement Bon et du porc noir de Bigorre AOC de l’Élevage Grau.

Le Barrio
Au Barrio, dans le cœur du marché de rue international, nous vous invitons à découvrir une dizaine de stand et restaurateurs qui vous proposerons une grande diversité de saveurs. Spécialités sud-américaines et africaines, plats traditionnels ou produits locaux, vous découvrirez de nombreuses saveurs venues d’ailleurs.

Comment s’articule le site du festival ?

Le site du festival se décompose entre une zone libre d’accès et une zone payante. Les arènes sont la seule zone payante du festival. Il est conseillé de consulter le plan du festival en cliquant ici, avant de vous y rendre.

Quelles sont les tarifs appliqués sur la zone du festival ?

Tarifs Concerts
Pour les raisons indiquées ci-dessus, les tarifs présentés pour les concerts, ne sont valables que pour les entrées Arènes. Veuillez consulter la page suivante, afin de prendre connaissance de ces tarifs :
Page Tarifs billetterie.

Tarifs Stages
Veuillez consulter les pages concernées, afin de prendre connaissance des tarifs applicables pour les différents stages. Stages Musique et Stages Danse.

Tarifs Boutique
Les tarifs pour les produits Boutique, seront consultables pendant le festival directement en Boutique.

Tarifs Bar
Les tarifs pour les consommations Bar, seront consultables pendant le festival directement au sein des Bars.

A quoi donne accès le PASS 4 JOURS ?

Le PASS 4 JOURS donne exclusivement le droit d’accès aux concerts dans les arènes pendant toute la durée du festival. L’ensemble des animations, stages et autres activités payantes pendant le festival, ne sont pas intégrés dans le PASS 4 JOURS.

Quels sont les modes de règlements acceptés sur le lieu du festival ?

Billetterie
Espèces, Cartes Bleues, Chèques, Chèques vacances exclusivement.

Boutique
Espèces, Cartes bleues et Chèques exclusivement.

Bar
Espèces pour la majorité d’entre eux. Seuls, certains bars sont équipés de terminaux bancaires sur le site, par précaution veillez à vous munir d’espèces pour tout règlement en bar.

Info Billetterie : Les spectateurs sont tenus de respecter les consignes imprimées au dos des billets. Pour tout achat de billet hors circuit de vente (Billetterie Festik, Digitick, Ticketmaster et France Billet), Tempo Latino se réserve le droit de refuser l’entrée aux arènes. Pour les modes de règlement & de réservation en amont du festival, veuillez vous référer à la rubrique BILLETTERIE.

Le festival convient-il au jeune public ?

Il n’y a pas d’âge minimum requis, en revanche aucune structure d’accueil adaptée pour un jeune public n’est mise en place. Si vous venez avec vos enfants, il est recommandé de leur faire porter un casque ou des bouchons d’oreille (distribués gratuitement en casa Accueil & Boutique) afin de protéger leurs tympans. Les entrées aux concerts arènes, sont gratuites pour les -12 ans.

Le festival dispose-t-il d’accès pour les personnes à mobilité réduite ?

ACCÉS SITE
L’ensemble de la zone du festival (hors Arènes) est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

ACCÉS ARENES
Un espace est prévu dans les gradins, exclusivement destiné aux Personnes à Mobilité Réduite. L’accès à ces gradins, nécessite l’assistance de nos équipes, il est donc conseillé d’appeler le 05 62 06 56 66, avant votre venue au festival.

Un lieu est-il dédié à la récupération d’objets trouvés ?

PENDANT FESTIVAL
En effet, la casa accueil régie (située derrière les arènes, à gauche de la porte d’entrée), recueille l’ensemble des objets perdus pendant le festival.

APRÈS FESTIVAL
Nous gardons l’ensemble des objets trouvés, jusqu’à 1 mois après le festival. Il est conseillé d’appeler le bureau de Tempo Latino au 05 62 06 56 66.

Quels sont les horaires du festival ?

Ouverture jour
Chaque jour dès 11h00, à partir du Vendredi, avec les Matinales à la Conga. Le festival démarre officiellement lors de l’inauguration, à partir de 18h00 dès le jeudi et se clôture le lundi à 4h00 du matin.

Billetterie
Les guichets billetterie seront ouverts à partir de 14h a 00h00 tous les jours et ce dès le jeudi.

Portes Arènes
Les portes des arènes ouvrent chaque jour à 20h00.
Info Sécurité : les règles de sécurité renforcée s’appliquent à l’accès du festival et des entrées concerts par des fouilles systématiques des sacs et palpations, il est recommandé de ne pas venir avec de trop gros sac.

Contrôle billet et mise des bracelets concerts
Afin de ne pas trop attendre à l’entrée des concerts il est conseillé de venir prendre son bracelet concert dans la journée. Les casas prévus pour le contrôle des billets et la mise des bracelets, seront ouvertes dès 14h00 chaque jour, dès le jeudi. Les emplacements de ces casas seront indiqués sur le lieu du festival.

Fermeture nuit
Le festival ferme ses portes à 4h00 du matin chaque nuit.

Le festival dispose-t-il d’un centre de premiers secours ?

Pendant toute la durée du festival, le festival dispose bien d’un centre de premiers secours. Son numéro & son emplacement, seront indiqués sur le site du festival.

Rappel des n° d’urgence : 15 – SAMU | 18 – Pompiers | 17 – Police & Gendarmerie.

Un espace consigne est-il mis en place pendant le festival ?

L’espace consigne est ouvert exclusivement pour les concerts arènes. Il se trouve derrière les arènes, à gauche de la porte d’entrée.

Horaires d’ouverture : De 20h00 jusqu’à la fin des concerts arènes.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Newsletter du Festival Tempo Latino
Ville de Vic-Fezensac_PArtenaire de Tempo LatinoGers le départemant-Logo_PArtenaire de Tempo LatinoLogo-région-Occitanie_PArtenaire de Tempo Latinocom-com_Partenaire de Tempo LAtinoOT-logo - Partenaire de Tempo LatinoADDA-Logo_PArtenaire de Tempo LatinoBanque Populaire - Partenaire de Tempo LatinoN124 - Logo_PArtenaire de Tempo Latino
Tempo Latino labélisé évènement détonnant au niveau premier pas en 2023
CarrefourMarket-_Partenaire de Tempo LAtino